Réforme du collège : les critiques redoublent, Najat Vallaud-Belkacem reste inébranlable
Aucune concession… Les critiques redoublent mais Najat Vallaud-Belkacem reste inébranlable !
Avec Manuel Valls qui redouble d’énergie pour appuyer la ministre, Nicolas Sarkozy qui se régale avec sa nouvelle cible et rien que sept syndicats d’enseignants qui appellent à la grève Mardi 19 mai, la ministre de l’éducation nationale soutenue par François Hollande veut appliquer telle quelle sa réforme du collège à la rentrée 2016.
La réforme du collège est “nécessaire et indispensable”, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’éducation a défendu bec et ongles son projet lors du ” Grand Rendez-Vous ” Europe 1/i-Télé/Dailymotion/Le Monde.En réponse aux nombreuses attaques, la ministre a dénoncé “un matraquage fait de désinformation (…), de malhonnêteté intellectuelle” concernant le contenu des nouveaux programmes. Elle a notamment fustigé la droite, l’accusant “d’enfumer l’opinion publique”.
En attendant, les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation ont décidé de s’unir pour faire entendre leur opposition au projet ministériel avec un jour de grève posé pour le Mardi 19 Mai.