Il s’agit de madame Alberta Leblanc du quartier n°1, de madame Jocelyne Illidge du quartier n°2, de madame Marguerite Bryan du quartier n°3, de madame Tamika Mayers du quartier n°4, de madame Louisita Fleming-Richardson du quartier n°5 et de madame Mercedes Toma du quartier n°6.
Toutes ces mamans ont élevé de nombreux enfants et sont des femmes reconnues pour leur courage dans leur quartier. Elles ont reçu les honneurs de la vice-présidente en charge du social, madame Ramona Connor, qui a rappelé dans son allocution l’importance d’une maman dans une famille et son rôle central dans la société. La Présidente Aline Hanson a conclu la cérémonie en saluant le courage de ces femmes émérites et en souhaitant une excellente fête des mères à toutes les mamans de Saint-Martin.
A noter la présence des conseillers territoriaux, Nadine Paines, Rollande Questel, Maud Gibs et José Vilier, et du maire Albert Fleming qui chacun à leur tour ont remis aux mamans le certificat honorifique de la Collectivité de Saint-Martin. Les mamans ont également reçu des fleurs de la part de l’institution.
Les enfants du périscolaire sont venus leur réciter un poème de Maurice Carême – ils ont aussi offert un cadeau à chaque maman de l’assistance confectionné par leurs soins – tandis que le saint-martinois Gérard Chirlias, a lu deux de ses poèmes intitulés “Toi ma petite négresse” et “Si j’étais”. Gérard Chirlias a eu un parcours difficile, il était à l’honneur pour son recueil de poèmes “Réinsertion”. La présidente l’a félicité pour son courage.