Au lendemain du Congrès Fondateur le Président Nicolas Sarkozy sera ce soir l’invité du journal de 20H de France 2
Au lendemain du Congrès Fondateur le Président, Nicolas Sarkozy, sera ce soir l’invité du journal de 20H de France 2.
Un retour en force de l’ex-chef de l’état ? : Deux fois sur scène en quatre jours, Nicolas Sarkozy est monté sur le podium au Havre d’abord et ce samedi 30 mai à Paris. Pour Philippe Moreau Chevrolet, spécialiste de la communication politique, Nicolas Sarkozy use de plusieurs stratégies.
Il joue notamment la carte de l’humour : “Il y a un truc que je n’avais pas prévu, c’est que ‘moi je’ voulait choisir lui même le nom de notre formation politique”, a déclaré Nicolas Sarkozy.
“Là il était dans une phase où il voulait reconquérir les militants. C’est ça qu’il cherche avec l’humour. Il veut apparaître aimable pour qu’on se dise ok, Sarkozy a des côtés irritants, il nous a emmenés à la défaite en 2012 mais au fond il est drôle. C’est ce déficit de sympathie qu’il cherche à compenser parce que c’est son plus gros handicap, même à droite pour revenir”, commente le spécialiste.
“Prenons bien garde à ce que nous promettons demain“, a notamment déclaré l’ancien chef de l’état, qui a également repris la phrase célèbre de Jean-Paul II: “N’ayez pas peur“.
Dans son désir de revenir au pouvoir, Nicolas Sarkozy soigne son image, c’est une évidence. Un élément que d’autres prétendants à la primaire du parti de droite avaient peut être négligé lors du congrès des Républicains ce samedi. La route reste longue pour le président du parti qui devra inverser les tendances rapidement : 70 % des Français ne veulent pas revoir Nicolas Sarkozy à la tête de la nation en 2017.
Le nouveau parti de droite invite les internautes à commenter et poster leurs messages sur Twitter avec le hashtag #NS20H. “N’ayez par peur” est de mise pour ce retour sur le réseau social après la débâcle du 15 mai et cette première tentative de communication qui avait fait le buzz sur la toile (hashtag #NSDIRECT) quand des milliers d’internautes ont bousculé Nicolas Sarkozy avec parfois beaucoup d’humour au beau milieu de messages très durs.
Non, l’ex-chef de l’état n’a pas peur, il a endossé son armure et est bien parti en guerre pour 2017.