Primordiale rencontre entre Madame la Préfète déléguée et Madame la Présidente
Au préalable, la préfète Laubies a été reçue par la présidente Aline Hanson, dans son bureau pour un entretien d’une trentaine de minutes. La présidente a tenu, lors de ce premier tête-à-tête, à aborder avec la préfète les dossiers majeurs de la Collectivité.
Après lui avoir présenté le territoire et ses enjeux immédiats, Aline Hanson a évoqué l’une de ses grandes priorités, la Jeunesse, et les divers projets dans ce domaine, à l’instar de la création d’un foyer éducatif fermé à destination des primo délinquants et de l’aide à la réinsertion engagée sur le territoire.
Le fonctionnement administratif de la Collectivité a également été présenté à Anne Laubies lors de cet entretien, tout comme les besoins du territoire et certains enjeux importants tels que le développement du réseau routier secondaire ou encore la nécessité d’enfouir les câbles électriques à moyen terme.
Une rencontre avec les élus du conseil territorial était ensuite programmée dans la salle des délibérations. La présidente Hanson a souhaité officiellement la bienvenue à la préfète Anne Laubies : “ Notre territoire a de nombreuses priorités et nous souhaitons travailler avec vous, comme nous l’avons fait avec votre prédécesseur Philippe Chopin ”, a t-elle déclaré en préambule.
Les vice-présidents Guillaume Arnell, Wendel Cocks et Rosette Gumbs-Lake, présents pour l’occasion, ont présenté leur portefeuille respectif et les principaux enjeux de leur pôle de compétences. Un tour de table a également permis à la préfète de faire la connaissance des autres élus présents et de leurs prérogatives.
La préfète Laubies a assuré l’assistance de son désir de “ s’inscrire dans la continuité ” et de “ travailler comme l’a fait le préfet Chopin ”.
“ Je suis consciente des difficultés, des dossiers et des questions qui vous préoccupent. Le représentant de l’état est là pour vous aider, vous accompagner, pour faire l’interface avec les interlocuteurs nationaux, et je serai à votre écoute ” a-t-elle conclu.