Saint-Martin – Avez-vous bien déposé votre déclaration d’impôt 2014 avant hier minuit ?
Dans un communiqué adressé aux contribuables fin mai, la Présidente Aline avait rappelé l’importance pour le bien collectif de contribuer à l’impôt.
“Il s’agit d’un acte citoyen dont les conséquences impactent directement l’avenir de notre territoire dans le cadre de la mise en œuvre des projets de développement. La contribution de chacun à l’effort collectif permet la réalisation des grands travaux que nous initions, et qui n’ont d’autres objectifs que de servir l’intérêt général. Je pense notamment à la Cité scolaire de la Savane, aux carbets à la Baie Orientale, à la réhabilitation du stade Vanterpool et aux travaux d’éclairage public et d’électrification rurale”, avait-elle alors déclaré.
Le délai de rigueur pour remettre au service fiscal votre déclaration d’impôt sur le revenu concernant les revenus de l’année 2014 a été fixé au 15 juin 2015, soit hier. Après cette date, l’impôt éventuellement dû sera majoré de 10%.
Il est rappelé que barème de l’impôt sur le revenu qui comporte une réduction spécifique de 40% a été maintenu par la majorité, afin que les Saint-Martinois puissent bénéficier d’une fiscalité sur le revenu plus attractive qu’en métropole ou Guadeloupe.
Les personnes qui n’ont pas encore souscrit leur déclaration peuvent télécharger sur le site internet de la Collectivité (www.com-saint-martin.fr), l’ensemble des imprimés et notices utiles pour déclarer les revenus perçus au cours de l’année 2014 ou se rapprocher rapidement du service fiscal de Saint-Martin (Concordia – Résidence Santa-Monica) qui a mis en place un dispositif spécial pour les aider à remplir leurs obligations déclaratives.