Saint-Martin renforce sa présence sur le marché régional
Saint-Martin renforce sa présence sur le marché régional
En Martinique
Le 10 septembre dernier l’Office de Tourisme de Saint Martin était présent au Salon des Comités d’Entreprises à l’hôtel la Batelière en Martinique.
C’était l’occasion de promouvoir la destination auprès des deux cents comités d’entreprises présents (réunissant plus de 400 employés) et de les convaincre de choisir Saint-Martin pour organiser leurs voyages de récompense.
Profitant de sa présence sur le territoire, Grégoire Dumel, Responsable du Marché local et régional a rencontré Nayaradou Voyages, AVS, Fléchon Voyages et Foyal Tour, les quatre plus grandes agences de voyages de la Martinique. Les agents de comptoir, et agents de service spécialisés (groupe et affaire) ont put découvrir les nouveautés de la destination et les produits les mieux adaptés à leur clientèle.
En Guadeloupe
La troisième édition du salon des Comités d’Entreprises en Guadeloupe qui s’est tenue le 17 Septembre au Royal Riviera au Gosier a été l’occasion de rencontrer une centaine de Comité d’Entreprises très intéressée par la destination. Saint-Martin reste une destination très attractive pour les guadeloupéens malgré le cout des billets d’avion.
Une série de séance de travail a permis à Grégoire Dumel, Responsable du Marché local et régional de rencontrer les agences de voyage de la Guadeloupe qui vendent la destination au quotidien; à savoir Penchard Voyages, Navitour Selectour et Thomas Cook.
« La clientèle guadeloupéenne est surtout intéressée par le shopping et la « night life », mais nous remarquons un intérêt grandissant pour la détente, la visite des sites touristiques, les activités nautiques et la bonne cuisine. » Grégoire Dumel.
L’Office de Tourisme organisera un éductour destiné aux agents de voyage la Guadeloupe et de la Martinique prochainement qui permettra aux agents de voyages de se familiariser encore plus avec la destination.
Un jeu concours sera également mis en place dans le but de récompenser l’agence de la Guadeloupe et celle de la Martinique qui aura vendu le plus grand nombre de séjours entre la période de novembre 2015 à août 2016.