Trafic de drogue depuis la Guadeloupe : Deux hôtesses d’Air France interpellées après une saisie de cocaïne
La brigade des stups de Paris vient de démanteler avec succès un trafic de drogue. Dans leur filet, huit personnes, dont deux hôtesses d’Air France, révèle Francetv info.
Sur les huit personnes interpellées, deux ont été relâchées et six ont été présentées à la justice. Parmi elles, quatre ont été incarcérées, dont une des deux hôtesses de l’air. L’autre a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire, affirme le site.
Selon une source policière, “l’ensemble du trafic a eu lieu sur des vols Air France”. Les personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise. Le coup de filet a été mené par la brigade des stups de Paris, dans le cadre d’une enquête démarrée en avril 2015. Le réseau s’approvisionnait à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et la drogue était récupérée à l’aéroport d’Orly.
Au total, les policiers, qui avaient débuté leur enquête en avril 2015, ont saisi trente-six kilos de cocaïne et 110.000 euros lors d’une perquisition en Ile-de-France, au domicile d’un membre du réseau.
Francetv info précise que ce n’est pas la première fois qu’une quantité importante de cocaïne transite par des vols Air France. En novembre 2015, peu après les attentats de Paris, 41 kilos de poudre blanche avaient été découverts à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, dans la soute à bagages d’un avion en provenance de Saint-Martin.