Le club de karaté Shindokai et la Caribbean Karaté Oyama (CKOSXM) organisaient leurs toute première compétition de kata* en karaté.
Le week end dernier (28 mai) avait lieu au dojo de Hope Estate la première compétition de kata (karaté) en présence des clubs de Shindokai club (MJC Sandy Ground) instructeur Sempai Thierry Guedj et la CKOSXM (Hope Estate) instructeur Shihan Thierry Saint-Auret.
Cette compétition débutait de fort et belle manière avec des élèves préparés et connaissants leurs programme par cœur. Les spectateurs ainsi que les instructeurs ont été très surpris par la qualité dans l’exécutions de techniques et enchainements de la part de certains élèves de ces écoles qu’on ne présente plus à St Martin en terme de résultat et d’implication envers tous ces jeunes.
Le publique était très enthousiaste durant toute la compétition et nous a suggérés de renouveler cet événement tous les ans.
Remerciements aux parents et aux compétiteurs !!!
Résultats de la compétition :
Catégorie 6 – 7 ans
Antonin Menvier (Shindokai club) – Médaille d’or
Oscar Alvix (Shindokai club)- Médaille d’argent
Angelo Delaplace (Shindokai club)- Médaille de bronze
Catégorie 8 – 9 ans
Elliott Guedj (Shindokai club) – Médaille d’or
Dylan Joulin (CKOSXM) – Médaille d’argent
Malcolm Hodge(Shindokai club)- Médaille de bronze
Catégorie 10 – 11 ans
Emma Queta (CKOSXM) – Médaille d’or
Simeon Laurent (Shindokai club) – Médaille d’argent
Theo Leroy (Shindokai club) – Médaille de bronze
Catégorie 12 – 13 ans
Yann Durand (CKOSXM) – Médaille d’or
Rayan Langevin (Shindokai club) – Médaille d’argent
Jean-Yves DD (Shindokai club) – Médaille de bronze
*Kata est un terme japonais désignant une forme dans les arts martiaux japonais. Il s’agit de mouvements codifiés à partir de l’expérience de combattants dont les noms ont été perdus. Les katas sont par la suite devenus des outils de transmission de techniques, mais aussi de principes, de combat.