Ukraine : les images incroyables de l’arrestation d’un ressortissant Français avec son arsenal de guerre
Les autorités ukrainiennes ont annoncé avoir arrêté un ressortissant français à la frontière avec la Pologne, qui transportait dans son véhicule utilitaire un véritable arsenal de guerre.
Fusils d’assaut de type Kalachnikov, 5.000 munitions, des lance-roquettes antichar, de la TNT ainsi que des détonateurs devaient, selon l’Ukraine qui a diffusé les images de l’arrestation, servir à la préparation d’attentats pendant l’Euro de football en France.
Grégoire M., 25 ans, originaire de Bar-le-Duc et salarié d’une coopérative agricole du Bas-Rhin, a été interpellé le 21 mai par les services ukrainiens en possession de deux lance-roquettes antichar, de fusils et de munitions. Il transportait aussi 125 kg de TNT dans sa voiture, selon les autorités ukrainiennes.
Sur la vidéo de l’arrestation, on peut voir le suspect préparer et ranger ses armes puis les charger dans une camionnette. L’arsenal semble en tout cas impressionnant, apparemment filmé par une caméra cachée. Le Français est ensuite arrêté au volant de son véhicule par les services de sécurité.
Le SBU n’avait pas l’intention selon lui de révéler cette arrestation avant la fin de l’Euro-2016, mais y a été poussé après des fuites dans la presse. Le premier match de la compétition doit avoir lieu vendredi entre la France et la Roumanie.
Avec agences