Affaire wendy : Le procureur convoque une nouvelle fois la presse ce mercredi 13 juillet à une visioconference
Depuis dimanche soir, ce sont quinze enquêteurs qui sont mobilisés dans l’enquête sur l’homicide volontaire de Wendy, cette jeune touriste Belge âgée de 22 ans retrouvée morte dimanche après-midi à la Baie Nettlé.
Convoquée par le procureur de Basse-Terre Samuel Finielz le 11 juillet en visioconférence, la presse avait eu confirmation qu’il s’agissait d’un acte criminel : “Elle a été découverte, décédée, avec plusieurs coups portés avec un objet piquant et tranchant”, avait-il indiqué à l’ensemble de la presse, sans donner le nombre exact des coups portés à la victime.
Le procureur avait également informé les médias qu’il reconvoquerait celle-ci dès que l’enquête aura avancé, probablement après les résultats de l’autopsie devant avoir lieu le jeudi 14 juillet. Il faut croire que la justice progresse vite dans cette affaire puisque contre toute attente, la presse est de nouveau convoquée aujourd’hui à 16h30 au TGI de Saint-Martin.
“Le Procureur du Tribunal de Grande Instance de BASSE TERRE, Samuel FINIELZ, exposera les dernières avancées de l’enquête judiciaire concernant l’homicide de Wendy MONTULET ” indique le communiqué de presse de la Gendarmerie.
F.L.
Conférence de presse du 11 Juillet au TGI de Saint-Martin (Images IOTV):