États-Unis : l’ouragan Michael passe en catégorie 4, la Floride en état d’urgence absolue
L’ouragan Michael, actuellement en categorie 4, s’apprête à toucher les côtes de Floride, dans la journée de ce mercredi 10 octobre.
Les États-Unis se préparent au pire face au phénomène météorologique le plus puissant depuis des décennies, plusieurs évacuations ont eu lieu.
Le NHC met en garde contre “la menace pour les vies humaines” que représente Michael. Les vents ainsi que les fortes précipitations, qui vont causer de rapides et spectaculaires inondations, constituent un grand danger.
Le NHC met également en garde la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et le Sud-Est de la Virginie. Deux de ces États avaient déjà été touchés, il y a quelques semaines, par l’ouragan Florence.
Le gouverneur de l’État de Floride, Rick Scott, a déjà demandé l’évacuation de plusieurs zones. Quelque 2.500 soldats de la Garde nationale (la réserve militaire) seront mobilisés durant l’état d’urgence.
Hurricane #Michael is now an extremely dangerous category 4 hurricane and its outer rainbands are beginning to reach the coast. This is a life-threatening event for portions of the northeastern Gulf Coast. Go to https://t.co/tW4KeGdBFb for details. pic.twitter.com/RtozXvcTE6
— National Hurricane Center (@NHC_Atlantic) 10 octobre 2018