Dauphin Telecom a signé un protocole d’accord avec l’opérateur ORANGE pour le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné à Saint-Martin
Dauphin Telecom a signé ce jour, 14 août 2020, un accord avec ORANGE marquant une avancée majeure dans le déploiement de la fibre optique dans la Collectivité Territoriale de Saint-Martin.
Cet accord est particulièrement structurant car les projets de déploiement des deux opérateurs d’infrastructures se recoupaient dans plusieurs quartiers de la Collectivité Territoriale.
L’accord désigne, pour chacune des zones de recoupement, l’opérateur responsable du déploiement, en assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, cela au bénéfice des consommateurs. Ainsi, au terme de l’accord, les déploiements seront réalisés comme indiqué sur la carte ci-après :
Déploiement par Orange à : Anse Marcel, Cul-de-Sac, Mont-Vernon 1 (hors groupement Résidence hôtel Mont-Vernon et Résidence Quinoa), Mont-Vernon 2 et 3, Quartier d’Orléans, Oyster Pond, Concordia et Concordia Springs, Grand Saint-Martin, Galisbay, Friar’s bay, Marigot, Sandy Ground.
Déploiement par Dauphin Telecom à : Baie Orientale, Bellevue, Grand-Case, La Savane, Rambaud, St Louis, Colombier, Pic Paradis, Mont Choisy, Zone de l’ancien hôtel Mont-Vernon, résidence Quinoa à Mont Vernon 1.
Afin d’offrir à l’ensemble des consommateurs des services diversifiés, Dauphin Telecom et ORANGE se sont engagés à être commercialement présents sur les zones de l’accord, en souscrivant aux offres de gros de celui qui déploiera localement le réseau. Les autres acteurs du marché pourront également s’appuyer sur les infrastructures ainsi déployées, dans les conditions définies par l’ARCEP, y compris en participant à leur cofinancement, pour proposer leurs offres commerciales très haut débit.
A propos de Dauphin Telecom
Dauphin Telecom est un opérateur de communications électroniques indépendant, opérant depuis 1998 sur les Caraïbes (Les Iles du Nord, Guadeloupe, Martinique et Guyane) sur les marchés des particuliers et des entreprises, tant sur les offres mobiles que sur les offres fixes et internet. Dauphin Telecom dispose d’un positionnement local unique sur son marché et allie plusieurs atouts majeurs qui différencient fortement l’entreprise : sa parfaite connaissance des clients locaux et de leurs besoins, une grande agilité dans la mise en œuvre d’offres innovantes répondant aux spécificités locales. « Notre force principale est notre équipe. Elle nous permet de nous adapter à toutes les circonstances et d’offrir un service de proximité. Notre objectif : Satisfaire les clients en offrant un service de qualité et de proximité »