Nous souhaitons tout d’abord par ce communiqué remercier l’ensemble des participants à cette réunion d’information qui a su s’ouvrir par son public à bien d’autres corporations.
Comme indiqué lors de celle-ci, une commission va être créée immédiatement de façon à ne pas circonscrire notre action à notre stricte association.
Nous sommes actuellement en attente de confirmation d’une réunion visiblement planifiée pour le 17mai 2011 et qui fera office de réunion de crise, il nous sera alors donné d’exposer face aux services de la Préfecture, de la Collectivité et à la SEMSAMAR nos prérogatives face à une situation qui a déjà pour conséquence immédiate de provoquer des licenciements, premiers signes d’une crise plus profonde qui menace nos entreprises.
Il est évident que notre action doit aboutir à ce que l’image perçue outre-Atlantique de nos spécificités soit ramenée à ce que sont nos réalités et que l’on ne peut accepter que l’état nivelle par le bas son accompagnement local tout en posant des contraintes plus fortes que jamais sur le secteur privé.
Ainsi, tout un pan de notre économie vit aujourd’hui une chute libre qu’il soit en prise avec l’investissement public ou l’investissement privé.
Les conclusions de cette réunion décideront des actions que nous mènerons en bonne intelligence et avec tous ceux qui auront pris conscience que notre tissus économique est à ce point imbriqué que si le bâtiment tombe, les artisans suivront et par voie de conséquence tous les secteurs d’activité seront impactés.
Le vote à main levé effectué durant la réunion nous semble très représentatif du bien fondé de notre action et saura être entendu à sa juste mesure le temps venu.
Quelques soient les revendications et doléances spécifiques à chaque corps de métier, il est un point majeur sur lequel nous nous reconnaissons tous : sans investissement localement nous ne pouvons espérer une reprise économique.
Le BTP se propose aujourd’hui d’ouvrir la brèche d’une prise de conscience qui doit permettre à la Collectivité et à ses administrés d’être considérés pour ce qu’ils sont et non comme une population de privilégiés : SAINT MARTIN est aujourd’hui une île pauvre et qui subit une paupérisation importante.
Nous vous invitons tous et toutes à une manifestation le mercredi 18-05-11. Les détails de son organisation vous seront donnés par voie de presse.
La réunion du 17 mai que nous appelons de nos vœux sera décisive et ne peut souffrir de report, notre situation ne nous permet plus d’attendre.
Le Président
Adresse Email btp.sxm@hotmail.fr
[ad#ad-2]
Les dernières infos
- Fin de monopole : Les armuriers peuvent désormais proposer des pistolets à impulsion électrique aux forces de l’ordre 0 10.Nov
- L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4 4.Juil
- L’ouragan BERYL passe en catégorie 5 avant d’atteindre la Jamaïque 2.Juil
- L’ouragan BERYL de nouveau en catégorie 4 au passage au plus près de la Grenade 1.Juil
- L’ouragan BERYL perd un peu en intensité à l’approche de la Barbade 1.Juil
- L’ouragan Béryl en catégorie 4 s’approche de la Barbade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines 30.Juin
- L’ouragan BERYL classé en catégorie 1 se renforce et devrait passer au sud de la Martinique 30.Juin
- Législatives Îles du Nord : Un second tour de scrutin afin de départager Alexandra Questel et Frantz Gumbs 30.Juin
- Sxmcyclone : Une onde tropicale traverse l’atlantique et se renforce… 27.Juin
- Profession de foi de Hervé Meunier, candidat aux élections législatives 2024 de Saint-Barthélemy & Saint-Martin 17.Juin
- 𝐋𝐞 𝐛𝐢𝐧𝐨̂𝐦𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐝𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐬, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐭-𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞𝐥𝐞𝐦𝐲 𝐞𝐭 𝐒𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 16.Juin
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION RECONQUÊTE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET SAINT-MARTIN 16.Juin
- Européennes 2024 : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 9.Juin
- Résultats des élections européennes 2024 9.Juin
- Début de la saison cyclonique 2024 : Cette année, les prévisions d’intensité annoncent une saison bien active. 1.Juin