“La première étape” pour DSK, c’est “se reconstruire”, selon Collomb
Le sénateur-maire PS de Lyon Gérard Collomb, proche de DSK et soutien de François Hollande dans la primaire socialiste, a estimé samedi sur Europe 1 que “la première étape” pour Dominique Strauss-Kahn, avant d’envisager un retour en politique, était de “se reconstruire lui-même”.
“Je pense qu’aujourd’hui, il est dans une situation qui est encore une situation d’attente. On voit bien que le procès n’est pas terminé même s’il vient de montrer que, vraisemblablement, l’accusation était totalement fausse dès le début”, a-t-il déclaré.
“On ne ressort pas tout à fait indemne d’une telle aventure. Aujourd’hui, il a à se reconstruire lui-même. Je crois que c’est la première étape”, a insisté M. Collomb, favorable comme M. Hollande à un report à fin juillet ou fin août de la date-butoir pour le dépôt des candidatures à la primaire PS, actuellement programmée le 13 juillet.
“A mon avis, il y a toutes les vacances pour faire en sorte que Dominique Strauss-Kahn réfléchisse à la situation, puisse reprendre pied dans la vie politique. Ensuite, il y sera ou il n’y sera pas. Mais on ne va pas évidemment reporter les primaires à janvier prochain, juste avant la présidentielle”, a-t-il poursuivi.
“S’il se porte candidat d’ici à la fin des vacances, il est clair que cela offre une situation nouvelle et qu’il faudra que nous réfléchissions ensemble”, selon M. Collomb.
Source AFP