France : Des gendarmes bretons roulent en Benz
A Lorient, des gendarmes se déplacent désormais à bord d’une Mercedes dernier cri confisquée à un chauffard.
Les gendarmes de Lorient n’auront pas tardé à bénéficier de la récente loi sur la sécurité intérieure, dite Loppsi, parue au Journal officiel le 15 mars dernier. C’est désormais en Mercedes que les fonctionnaires de la brigade d’intervention rapide de Lorient vont effectuer leurs contrôles.
Confisqué à “un automobiliste, contrôlé en grand excès de vitesse, qui roulait sans permis”, a précisé le préfet du Morbihan, François Savy, lors d’un point presse, le coupé CLS 350 a des arguments à faire valoir : une accélération de 0 à 250 km/h en 14 secondes, 224 ch sous le capot, un grand coffre et même maintenant un gyrophare et une sirène.
Valeur du bolide : environ 60.000 euros. Mais le ministère n’aura pas dû débourser un centime car la fameuse loi Loppsi permet d’affecter aux services de police ou de gendarmerie des biens saisis lors d’enquête.
Concernant la berline allemande, sa saisie et son affectation ont été décidées par le tribunal de grande instance de Lorient. A quand la Lamborghini bleue marine à l’instar de nos voisins transalpins ?
Source metrofrance.com