GENDARMERIE : Communiqué de Presse du 18 Aout 2011
Interpellation d’un cambrioleur à Sandy-Ground
Le 17 août à 20h30, le centre opérationnel de la gendarmerie à la Savane est avisé qu’un cambriolage vient d’être commis par deux jeunes gens dans une habitation de la rue principale de Sandy-Ground. Deux patrouilles de l’Escadron 23/9 de Chauny sont immédiatement envoyés sur les lieux afin de rechercher les malfaiteurs. A leur arrivée ils constatent qu’un des auteurs présumés, porteurs de divers outils dont un pied de biche, a été maîtrisé par un passant. L’individu est conduit dans les locaux de la communauté de brigades de St Martin où il son placement en garde à vue lui est notifié.
Interpellation de l’auteur de violences à Quartier d’Orléans
Le 17 août peu après 21h00, la gendarmerie est avisée qu’un homme a asséné plusieurs coups de batte de baseball à un autre homme à Quartier d’Orléans. Une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de Saint-Martin, arrivée la première sur les lieux, procède immédiatement à l’interpellation d’un homme muni d’une batte de baseball, qui reconnaît être l’auteur des violences.
La victime, sérieusement blessée, mais qui avait réussi à se dissimuler, est également découverte par les militaires. Ceux-ci avisent immédiatement les pompiers qui assurent le transport à l’hôpital.
L’enquête est confiée à la brigade de recherches de Saint-Martin avec le renfort des militaires de la communauté de brigades. L’auteur des violences a été placé en garde à vue. Selon ses déclarations, la cause de ces violences consisterait dans le comportement indélicat de la victime vis à vis du voisinage.