Anne Sinclair: Elle aurait quitté DSK
Coup de tonnerre : jeudi soir à 20h30, le magazine people Closer affirmait sur son site Internet que le couple Anne Sinclair – DSK s’est séparé.
Le magazine, qui paraît habituellement le lundi, a même décalé la parution de son édition papier au vendredi pour certaines régions de la France et sur son édition iPad qui sera disponible dès midi. Plus en détails, Closer affirme que la journaliste et ex-présentatrice télé aurait tourné la page de son mariage.
Pire le couple serait déjà séparé. L’ex-patron du FMI aurait dû quitter le domicile du couple situé place des Vosges à Paris pour s’installer dans un appartement parisien plus modeste. Le magazine affirme que cette épreuve aurait “démoli” l’homme politique dont les apparitions médiatiques récentes ont été peu nombreuses. La rupture serait intervenue entre le 28 avril, date à laquelle les deux époux se sont rendus ensemble à l’anniversaire – tant controversé entre les deux tours de la présidentielle – de Julien Dray et le 5 juin. A cette date en effet, la journaliste se serait rendue seule à l’avant-première d’un documentaire réalisé par BHL.
Anne Sinclair avait fortement soutenu son mari pendant l’affaire du Sofitel.
En l’assistant pendant toute la procédure tout d’abord. Mais également en lui apportant un soutien financier important pour louer une maison pendant son interdiction de quitter le territoire ou pour rémunérer ses avocats. La fortune d’Anne Sinclair n’a jamais été précisément estimée mais en tant que petite fille du célèbre marchand d’art Paul Rosenberg, vendeur de Picasso et autres Matisse à Paris avant la guerre, elle disposerait de plusieurs dizaines de millions d’euros.
Le couple avait déjà traversé plusieurs épreuves.
Anne Sinclair avait déjà dû publier sur son blog le 19 octobre 2008 “Nous nous aimons comme au premier jour” pour clore l’un des premiers scandales médiatiques de DSK. A peine nommé directeur du FMI à Washington, celui-ci avait en effet été visé par une enquête sur une aventure extraconjugale avec une employée du FMI, Piroska Nagy.
“Chacun sait que ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie de tous les couples ; pour ma part, cette aventure d’un soir est désormais derrière nous ; nous avons tourné la page.” avait affirmé la journaliste.
Mais depuis l’affaire du Sofitel, les ennuis s’étaient accumulés pour l’homme politique.
En mai 2012, on apprenait que le parquet de Lille avait ordonné une enquête préliminaire sur des faits “susceptibles d’être qualifiés de viol en réunion” qui se seraient déroulés à Washington entre le 15 et le 18 décembre 2010, dans le cadre de l’affaire du Carlton.
Les faits supposés avaient été relevés par les juges d’instruction en charge de l’affaire de proxénétisme aggravé. Ils auraient été commis lors d’une soirée dans la capitale américaine à laquelle participait notamment l’ancien patron du FMI.
A l’origine de leur démarche, les témoignages de deux prostituées belges ayant participé à un séjour à Washington en décembre 2010 en compagnie de Dominique Strauss-Kahn, des deux entrepreneurs Fabrice Paszkowski et David Roquet, ainsi que du commissaire Jean-Christophe Lagarde, tous quatre mis en examen dans le Nord. Est-ce la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ?
Source: linternaute.com