Mise au point du Dr Ledoux suite Interview Pelican du directeur de l’hôpital Mr Roland TOUSSAINT
Le dimanche 24 juin dernier peu après 21 heures j’ai été agressé a l’intérieur du bloc opératoire, alors que je m’occupais d’une malade en situation d’urgence vitale qui se trouvait sur la table d’opération, par le directeur de l’hôpital, M Roland Toussaint.
J’ai porté plainte avec constitution de partie civile et réclame une enquête indépendante sur cet évènement sans précédent dans l’histoire des hôpitaux français.
Le jeudi 27 septembre M Toussaint donnait une pleine page d’interview au Pelican. Son intervention mensongère est gravement diffamatoire à mon encontre. J’ai porté plainte auprès du Procureur de la République pour diffamation.
Depuis cette agression M. Toussaint ne se contente pas de nier les faits et de faire pression sur les témoins. Je suis victime d’un véritable harcèlement de sa part, notamment sous forme d’abus de son pouvoir de directeur d’hôpital, se plaçant a la fois comme juge et partie. Cela m’a, entre autres, contraint a déposer plusieurs plaintes devant le Tribunal Administratif.
En dépit du caractère gravissime des faits que j’allègue, qui sont partiellement reconnus par l’intéressé dans ses déclarations à la presse, les autorités de tutelle ne jouent pas leur rôle et ont a ce jour mené un simulacre d’enquête.
J’ai fait une photo du bloc opératoire, prise depuis la porte de la salle de réveil. C’est la que se trouvait le directeur lorsqu’il a dit a une infirmière qu’il voulait me voir. J’étais dans la salle d’opération numéro 2, au fond a gauche, de l’autre coté de la porte bleue qu’on voit au loin. Je suis sorti de la salle d’opération et suis venu de ce coté-ci de la porte bleue, qui s’est refermée automatiquement derriere moi.
Dès qu’il m’a vu, l’agresseur s’est précipité vers moi à travers cette zone aseptique, a l’accès strictement réglementé et m’a refoulé le dos a cette porte bleue du fond.
Cela s’est déroulé au cœur de la zone aseptique du bloc opératoire.
Le Dr LEDOUX invite les médias a une conférence de presse lundi 8 octobre 2012 a 10 h 30, a l’hôtel Mercure de Saint Martin (Baie Nettle)
Dr Xavier Ledoux
Anesthesiste-Reanimateur
Président de la Coordination Syndicale des Praticiens des Hôpitaux des Iles du Nord