COMMUNIQUE de DANIEL GIBBS
Lors de la réunion convoquée par le président hier soir au sujet du remaniement, le président a évoqué en début de séance, devant les conseillers territoriaux en nombre, les motifs de ce remaniement.
Selon lui, essentiellement son désaccord avec moi sur le projet du front de mer et sa perte de confiance en général. Après une intervention de Jean-David Richardson, critique sur le mode de gouvernance, mon intervention a porté sur les vraies raisons de ce remaniement en dehors du front de mer :
l’audit de la Semsamar, le conflit ouvert avec l’office de tourisme, la gouvernance à deux têtes alors qu’elle devait être collégiale, la volonté de certains élus de s’accaparer mes portefeuilles.
Au vu de toutes ces raisons, j’ai fait part de mon profond respect pour la population qui nous a élus sur un programme auquel je tiens, mais que malheureusement notre gouvernance a modifié au fil des multiples péripéties qu’elle a connue depuis 3 ans.
J’ai donc, en toute logique, fait part de ma décision de démissionner du groupe UP, par un courrier qui sera remis dans les prochains jours au président du groupe.
Daniel GIBBS Premier Vice-Président
[ad#ad-2]