Communiqué de presse de la Préfecture des IDN – Dépression tropicale Nine
Les permanences de tous les services de l’État et des deux collectivités suivent attentivement l’évolution de la dépression.
La dépression se trouve actuellement à 900 kms des côtes de Saint- Barthélemy et de Saint-Martin. Nous devrions ressentir ses premiers effets dès demain après midi par des fortes pluies et des vents forts de 60 km/h avec des rafales jusqu’à 100 km/h. La mer sera dangereuse et très agitée.
Le niveau de vigilance orange va être diffusé dans les prochaines minutes afin de mettre une mesure de prévention supplémentaire. Nous rappelons que le niveau orange implique les achats de précaution complémentaires, la préparation des habitations et des abris ainsi que leurs alentours.
Nous recommandons à toutes et à tous la plus grande prudence, de suivre avec attention l’évolution du phénomène sur le site de Météo France à l’adresse www.meteo.gp et de mettre en application les mesures de sécurité qui vous ont été transmises par voie de presse et que vous pourrez retrouver sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante :