Bientôt une revalorisation du traitement des agents de catégorie C de la fonction publique
Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, l’avait promis, ce sera bientôt chose faite : les agents de catégorie C de la fonction publique vont voir leur salaire revalorisé dès janvier 2014. La nature et les conditions de cette revalorisation seront connues en septembre et même si cela constitue une bonne nouvelle pour ces agents, il faut s’attendre à une augmentation “maîtrisée” dans un contexte économique ultra-tendu.
Cette revalorisation se négocie naturellement au niveau national avec les différentes organisations syndicales et la dernière réunion du mardi 23 juillet a laissé “fuite” une augmentation de 200 à 300€ par an, soit 16 à 25€ par mois… no comment. L’ultime réunion se tiendra donc au mois de septembre et viendra valider les modalités avant la prise de décision finale du gouvernement.
Si la fonction publique comporte trois catégories, A, B et C, c’est bien cette dernière qui est la plus représentée au sein du personnel de la Collectivité par exemple. Nos agents devraient donc être ravis de la nouvelle.
Vu “l’ampleur” de la revalorisation à venir, cela ne devrait pas trop handicaper le budget de la COM même s’il faut bien reconnaître que cela constituera bien une charge supplémentaire.