Elections : les comptes de campagne sont publiés
En application des dispositions de l’article L.52-12, alinéa 4, du Code électoral, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques assure la publication des comptes de campagne dans une forme simplifiée. Tel est l’objet des présentes publications dont vous pourrez trouver l’intégralité en pièce jointe et dont l’essentiel est résumé dans les tableaux ci-dessous, un bilan instructif du coût officiel des campagnes électorales locales.
Pour une bonne appréhension de ces chiffres, il faut garder à l’esprit que les dépenses liées aux campagnes électorales sont plafonnées par la loi. En ce qui concerne les élections territoriales de mars 2013, elles étaient ainsi plafonnées à 25 193 euros, et à 56 523 euros pour les élections législatives de juin 2012.
Plus d’un an après ces échéances, il nous apparaît inutile de revenir sur ce que représentent ces données que nous publions dans un souci de transparence imposée par la loi elle-même, et pour que chaque citoyen se fasse une idée de quelques-unes des contraintes liées aux campagnes électorales.
Dépenses officielles des candidats en lice aux élections territoriales de mars 2012 - Saint Martin (407,0 KiB, 1 469 hits)
Dépenses officielles des candidats en lice aux élections législatives de Juin 2012 - Saint Martin (624,7 KiB, 1 623 hits)