Saint-Martin assure les places au tour cycliste de Guadeloupe
Le tour cycliste de la Guadeloupe débutait hier avec un contre la montre par équipe de 4,6 km dont l’équipe létone est sortie vainqueur. Pour cette 63ème édition, ce sont 148 coureurs de 25 équipes dont 17 locales qui sont engagés.
Avec un doigt de chauvinisme, nous suivrons au plus près l’équipe du Vélo Club de Grand Case composée de Ludovic TURPIN, Christophe THIBOIS, Damien MARONI CHEVALIER, Grégory ERRIN, Kévin GABRIEL et Grégory BLONDIN.
Aujourd’hui, les coureurs devaient rallier Pointe à Pitre à Saint-François, emmenés par le maillot jaune de Andris Sminovs pour une étape de 163 km. L’étape a été marquée par des conditions météorologiques assez difficiles, entre chaleur et bourrasques assez soutenues. Quoiqu’il en soit, c’est le Luxembourgeois Janis Dakteris qui a remporté cette étape en 3h52’13”.
Grégory BLONDIN se classe 10ème à 39″, Ludovic TURPIN 12ème et Kévin GABRIEL 14ème, tous trois arrivés avec le peloton à 39″ du vainqueur. Grégory ERRIN arrive lui en 71ème position à 5’38” avec un second groupe de coureurs. Notons qu’au contre la montre de la veille, Grégory BLONDIN avait déjà pris la 9ème place.
Demain, le peloton quittera Saint-François pour rejoindre Baillif après 100 km de course.
SXMinfo souhaite force et courage aux coureurs du VCG.