Internet Explorer : “keep it up to date” pour profiter de SXMinfo
Nous avons constaté un problème d’affichage du site d’information SXMinfo.fr sur des ordinateurs équipés d’Internet Explorer 6, 7 et 8. Ce phénomène est lié au codage particulier du nouveau site, le HTML5 / CSS3.
La fonctionnalité du responsive permet d’adapter l’affichage d’un site internet et ce, quelque soit le support utilisé pour la navigation. Cependant, les anciennes versions d’Internet Explorer de Microsoft en versions 6 et 7 ne supportent pas correctement ce codage. Classiquement, cet inconvénient est détourné automatiquement pas le site internet lorsque celui-ci détecte l’incompatibilité du navigateur. Une fonction “javascript”, nécessaire à l’activation d’une version dégradée mais néanmoins utilisable, ne fonctionne pas correctement pour des raisons techniques liées à l’optimisation du nouveau sxminfo et qui nous pose un problème complexe que nous nous efforçons de résoudre.
Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur Internet, et plus particulièrement si vous possédez une ancienne version d’Internet Explorer 6 ou 7 de Microsoft. Les mises à jours des autres navigateurs comme Firefox, Chrome ou safari est évidemment également recommandée. Ces mises à jour sont gratuite et vous permettrons une navigation plus confortable.
En effet, les nombreuses nouvelles fonctionnalitées de votre site sxminfo.fr sont totalement fonctionnelles avec des navigateurs récents et mis a jour, sans oublier une meilleure sécurité de vos données et de votre ordinateur lorsque vous surfez…
Nous recommandons chrome comme navigateur pour tous système d’exploitation (Mac os , Windows). Chrome est un navigateur gratuit et performant développé par Google. Il vous suffit de taper “chrome” dans votre moteur de recherche favoris, de télécharger et installer le programme d’installation.
Pour les inconditionnels de leurs vieux PC équipés de Windows XP, la version d’internet Explorer 9 fonctionne parfaitement avec sxminfo.fr… encore une simple mise a jour à effectuer si vous possédez une version 6 ,7 ou 8 du navigateur de Microsoft.
A vos claviers !