Saint-Martin. Arrestation d’un individu recherché
Entre le 7 août et le 24 septembre 2013, plusieurs agressions et vols de chaînes en or sont perpétrés sur la voie publique au préjudice de passants dans les quartiers de Concordia, Marigot et Sandy Ground.
Après un travail minutieux d’investigations, les enquêteurs de la communauté de brigades de Saint-Martin, saisis de l’ensemble des faits, parviennent à identifier l’auteur de ces agressions et vols violents
La perquisition menée au domicile de l’individu le 3 octobre 2013 lors d’une première tentative d’interpellation de l’intéressé amène à la découverte de biens provenant de vols de deux roues, matérialisant ainsi les infractions de recel.
Le 23 octobre 2013, une nouvelle opération d’interpellation est menée conjointement par les enquêteurs de la communauté de brigades de Saint-Martin, appuyés de deux éléments de l’escadron de gendarmerie mobile de Melun et conduit cette fois-ci à l’arrestation de l’individu recherché et à son placement en garde à vue. Celui-ci, passablement agité et énervé, se rendra par ailleurs coupable à cette occasion d’outrage, de rébellion et de destruction de bien public.
Poursuivi des chefs de vols avec violences sans I.T.T, de tentative de vol aggravé, de recel de bien provenant de vol, de rébellion, outrage et destruction de bien public, il est présenté à l’issue de sa garde à vue le jeudi 24 octobre 2013, devant le Procureur de la République de Basse-Terre puis placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate.
Le 25 octobre 2013, le tribunal correctionnel de Basse-Terre le condamne à une peine de 2 ans d’emprisonnement, ainsi qu’à la révocation d’un sursis de 6 mois d’emprisonnement.