Saint-Martin. 10 agents de voyages français en formation
Fr – L’office de Tourisme de St-Martin a accueilli en éductour un groupe de 10 agents de voyage sélectionnés par le tour operateur français Exotismes.
C’est en septembre dernier durant le salon IFTM Top Résa que le bureau parisien de l’Office de Tourisme de Saint-Martin a pris l’initiative de négocier la mise en place d’un éductour de formation auprès des réseaux d’agences de voyage en France.
Depuis plusieurs années le bureau de l’Office de Tourisme de Saint-Martin à Paris travaille avec le tour opérateur Exotismes, spécialiste depuis 25 ans dans le domaine des îles Caraïbes et Pacifique, à renforcer ces actions de promotions sur le marché France. De nombreux workshops de formation en Province ainsi que de la formation de vente auprès de leur centrale de réservation sont organisés.
Pour concrétiser cette opération, la compagnie Air France, l’AHSM et Rising Sun Tours ont collaboré dans l’organisation et le bon déroulement de cet éductour qui a eu lieu du 04 au 08 décembre dernier à Saint-Martin.
Pendant 4 jours, les 10 agents de voyage venus de Paris, de Marseille, de Montpellier et de Nice ont pu vivre l’expérience Saint-Martin en découvrant les atouts de la Friendly Island : 37 plages, la gastronomie, des activités nautiques et terrestres variées, une vie nocturne très intense… tout en se formant sur les produits hôteliers et les autres hébergements, les restaurants, les sites culturels.
Rappelons ce qu’est un éductour ». L’éductour est un terme technique utilisé par les professionnels du tourisme. Il s’agit de voyages de promotion et d’information réalisés par les fabricants de voyages et proposés aux agences de voyages et tour-opérateurs. Le but est de faire tester la destination à des professionnels pendant plusieurs jours tout en les incitant à les proposer ensuite à leurs clients. De telles opérations sont indispensables à l’Office de Tourisme de Saint-Martin pour assurer la notoriété et la promotion de la destination à l’échelle internationale
L’Office de Tourisme souhaite remercier ses partenaires locaux (hôteliers, restaurateurs, prestataires d’activités) sans qui la mise en place et l’exécution de ces voyages de familiarisation destinés à promouvoir l’île ne seraient possibles.
En – French travel agents discovering Saint-Martin !
The Saint-Martin Tourism Office hosted a group of 10 travel agents selected by the French tour operator Exotismes.
Last September during the IFTM Top Resa tradeshow, the Paris office of the Saint-Martin Tourism Office took the initiative to organize a familiarization trip to the island with Exotismes most important travel agents from France.
For many years now the Saint-Martin Tourism Office in Paris worked with Exotismes – tour operator specialist for 25 years in the Caribbean and Pacific islands – in reinforcing the island’s presence on the French market. Many workshops are organized in Province as well as sales training from their central reservation office.
Air France, the hotel association the AHSM and Rising Sun Tours collaborated in the organization of this fam trip which took place from December 4th to 8th.
During 4 days, 10 travel agents from Paris, Marseille, Montpellier and Nice experienced Saint-Martin’s 37 beaches, fine dining, fun water sports and land activities, a vibrant night life, the restaurants, the cultural sites and much more while learning more about the hotels and the other accommodations offered on the island.
What is familiarization trip? “A familiarization trip or fam trip is a technical term used by the tourism industry. The aim of these trips, organized for travel agencies and tour operators, is to give them the possibility to discover the destinations they are selling in order to get a better knowledge of the product and allow them to better sell the destination to their clients/ customers. Such operations are essential to Saint-Martin Tourism Office to ensure awareness and promote the destination on the different markets.
The Saint-Martin Tourism Office wishes to thank its local partners (hotels, restaurants, activity providers) without which the implementation of these familiarization trips to promote the island would not be possible.