Saint-Martin. Lutte contre le Chikungunya
Avis à la population
La collectivité de Saint-Martin demande à la population de s’impliquer dans la lutte contre la prolifération du chikungunya. Transmis par le moustique Aedes Aegypti, ce virus peut être combattu par des gestes simples :
La Collectivité demande à la population de procéder à l’élimination de tous les points d’eau autour des habitations
- De percer les gouttières afin d’éviter les stagnations d’eau
- De vérifier les toitures, les terrasses, pour être certain que l’eau de pluie s’évacue correctement
- D’effectuer un nettoyage de la végétation, de supprimer les eaux stagnantes pour éliminer tous les points de reproduction des moustiques
- La collectivité se charge du nettoyage des cimetières, elle n’est par contre pas habilitée à nettoyer les caveaux des particuliers. La population est donc appelée à ôter les pots de fleurs vides et supprimer les eaux stagnantes sur les tombes.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Madame Hélène Isaac au 0590-52-27-30.
Avis aux entreprises
La collectivité demande aux entreprises du BTP, aux commerces qui stockent de la marchandise en extérieur et aux pépiniéristes, d’effectuer un nettoyage des chantiers et lieux divers de stockage, afin de supprimer les eaux stagnantes et d’éradiquer les gites larvaires.
La présidente du conseil territorial, Madame Aline Hanson, compte sur la mobilisation de tous pour lutter efficacement contre la prolifération du chikungunya sur notre territoire.
Aline Hanson
Présidente du Conseil territorial
Collectivité de Saint-Martin