Saint-Martin. Police territoriale : Six nouveaux agents assermentés
La police territoriale s’est dotée de six nouveaux agents assermentés. Quatre gardiens de police, Jason Paredes, Francis Duzanson-Perez, Erika Daniel, Eric Francis, et deux agents ASVP, Patrice Sylvestre, Edouard Glasgow, ont reçu leur assermentation du procureur de la République, jeudi 24 avril 2014, lors d’une cérémonie officielle au tribunal de Saint-Martin.
Les quatre gardiens de police territoriale (dont trois sont issus de la Police Aux Frontières et le quatrième de la Gendarmerie) rejoignent l’effectif de la police territoriale dans ses missions quotidiennes ; ils sont également chargés de relever les infractions au code de la route sur le territoire de Saint-Martin.
Les deux ASVP assermentés (Agent de Surveillance de la Voie Publique) sont affectés à la surveillance de la voie publique en matière de stationnement, de circulation et de sécurisation des élèves à la sortie des écoles.
La présidente du Conseil territorial, Aline Hanson et le directeur général des services Pascal Averne, ont souhaité la bienvenue à ces six nouvelles recrues, qui viennent renforcer les effectifs de la police territoriale.