Décès. Condoléances de la Présidente, Aline Hanson, suite à la disparition de Jacques Mangenot
Nous avons appris avec tristesse la disparition de Monsieur Jacques Mangenot, délégué territorial de l’aviation civile pour les Iles du Nord, survenue le 29 avril dernier.
La Collectivité souhaite rendre un hommage soutenu à la mémoire de Monsieur Mangenot, avec qui nous avons eu l’opportunité de travailler sur de nombreux dossiers, notamment celui de l’aéroport de Grand-Case.
Nous tenons à saluer sa carrière professionnelle, dont la qualité avait été officiellement reconnue en avril 2013 par le préfet délégué Philippe Chopin, qui lui avait délivré la médaille d’or de l’aéronautique. Un moment plein d’émotion qui a récompensé ses 40 années de service au sein de l’aéronautique, dont 13 à Saint-Martin.
Ses missions à Saint-Martin ont été essentielles dans ce secteur, puisque Monsieur Mangenot assurait des fonctions régaliennes et celles d’inspecteur de surveillance et de contrôle des aéronefs, des aérodromes, des personnels navigants et des services aéroportuaires pour la Direction de la sécurité de l’aviation civile Antilles-Guyane. Jacques Mangenot était non seulement un fonctionnaire compétent qui avait une excellente connaissance des dossiers, mais il possédait des qualités humaines faisant de lui une personnalité attachante.
Il avait d’ailleurs dédié sa médaille à son épouse, Valentina et sa première décoration, à son père, montrant ainsi son sens du partage, de l’humilité et de l’honneur.
La Collectivité présente à son épouse Valentina Mangenot, sa famille, ses proches, ses amis, et ses collègues, ses sincères condoléances. Nos sentiments les plus respectueux leur sont adressés, et la Collectivité s’associe à leur peine en ces moments difficiles.
Aline Hanson
Présidente du Conseil territorial
Collectivité de Saint-Martin