République Dominicaine: Les deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos libérés
Pascal et Bruno, les deux pilotes du Falcon 50 à destination de Saint-Tropez, soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de Cocaïne en Mars 2013 libérés avec interdiction de quitter la république dominicaine jusqu’au procès.
Le 20 mars 2013, ils s’apprêtaient à s’envoler de l’aéroport de Punta Cana aux commandes d’un avion privé. Mais à bord de celui-ci, l’agence anti-drogue dominicaine avait saisi 700 kilos de cocaïne à bord.
Les pilotes Pascal Jean Fauret et Bruno Odos, l’assistant de vol Alain Castany et le passager Nicolas Pisapia avaient été interpellés le 21 mars 2013 sur le tarmac de l’aéroport de la station balnéaire de Punta Cana, alors qu’ils s’apprêtaient à décoller à bord du Falcon privé d’Afflelou à destination de la France.
Le procès de Pascal et Bruno avait été renvoyé sept fois, ce qui avait notamment attiré en mars l’attention de Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, qui avait jugé la situation “très choquante” et exigé une audience dans un rapide délai.
Le ministère public de république dominicaine a toujours soutenu que les quatre Français, dont les deux pilotes d’avion, faisaient partie d’un réseau international de trafic de cocaïne.
Les deux autres Français, Alain Castany et le passager Nicolas Pisapia, bénéficieront aussi d’une libération conditionnelle dans les prochains jours.
“PB renvoyés en procès mais mis en liberté conditionnelle. Ils vont pouvoir respirer et se défendre. Le combat continue” a réagi le comité de soutien aux deux pilotes en annonçant cette décision via son compte Twitter.
Tweets de @ASPB_HNM