Séisme au Japon: les JT de TF1 et France 2 battent des records
Les éditions spéciales de TF1 et France 2 ont battu des records d’audience ce week-end, en consacrant des éditions spéciales au séisme au Japon, ont annoncé lundi les deux chaînes, citant des chiffres Médiamétrie.
Dimanche, le JT de 20H00 présenté par Claire Chazal a drainé 9,9 millions de téléspectateurs, par rapport à une moyenne habituelle de 7,3 millions de téléspectateurs pour ce rendez-vous.
C’est “la deuxième meilleure audience de l’année” pour cette édition du soir, avec une part d’audience de 36,2%, a fait savoir la chaîne.
Vendredi et samedi, les téléspectateurs ont également plébiscité les JT de TF1, avec 8,6 millions de fidèles le vendredi soir (33,6% de part d’audience) et 8,5 millions pour le 13H de samedi soit une part d’audience de 46,9% , un record depuis 5 ans pour ce rendez-vous de la mi-journée.
Tout au long du week-end, le séisme au Japon a également “boosté” les audiences de France 2.
Dimanche, ils étaient près de 7,1 millions de téléspectateurs à regarder le journal de Laurent Delahousse, avec 25,7% de part d’audience, soit “un record depuis début 2011”, souligne France 2.
Dès vendredi, les téléspectateurs étaient déjà près de 5,3 millions de téléspectateurs (part d’audience de 20,6%) devant le journal du JT de 20H00 de France 2, avec là aussi un record depuis le début de l’année.
Record également pour le journal de 13h00 le samedi qui a rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs avec 22,6% de part d’audience.
[ad#ad-2]