Ice Bucket Challenge : Corey Griffin co-fondateur du défi est mort noyé
Ice Bucket Challenge : Corey Griffin co-fondateur du défi est mort noyé
Corey Griffin avait aidé à populariser ce défi qui consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête et/ou à donner de l’argent au profit de la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de charcot)
Le jeune homme de 27 ans a sauté d’un immeuble de deux étages abritant le magasin de glaces Juice Guys dans le port de Nantucket. Les secours n’ont pas réussi à le ranimer. Il a refait surface un instant avant de disparaître sous l’eau et de se noyer.
Corey Griffin touché par la maladie de son ami, Peter Frates, un ex-joueur de baseball, souffrant depuis 2012 de la SLA, avait décidé en accord avec ce dernier d’associer ce défi à la maladie pour soutenir la recherche.
Le jeune financier venait de récolter sur l’île de Nantucket plus de 100 000 dollars pour la lutte contre la maladie de Charcot.
Ce défi, devenu phénomène mondial grâce aux réseaux sociaux, consiste à se verser un seau d’eau glacé sur la tête ou à faire un don à l’ALS, voir les deux. De nombreuses célébrités ont joué le jeu, dont le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, mais aussi David Beckham, l’ancien président George W. Bush ou encore le chanteur Justin Bieber, Bill Gates et beaucoup d’autres.
Juste avant, il avait appelé son père rapporte le “Boston Globe”: “C’était le plus heureux des hommes”, raconte-t-il. “Il m’a dit qu’il était au paradis”. En effet, Corey venait de récolter plus de 100.000 dollars pour la lutte contre la maladie de Charcot.