Saint-Martin – Réorganisation des cimetières publics : l’identification se fait désormais sur rendez-vous
Dans le cadre du programme de réaménagement des cimetières publics de Saint-Martin, la Collectivité a mis en place un procédé visant à identifier les tombes et les caveaux familiaux. La Collectivité a ainsi sollicité les administrés ayant inhumé des défunts dans les cimetières publics afin qu’ils identifient leurs sépultures. Tout l’été, les agents de la Collectivité ont reçu ces personnes directement sur site. A partir du lundi 1er septembre, c’est sur rendez-vous que ces formalités pourront être effectuées.
La Collectivité a entrepris un travail considérable visant à réorganiser l’aménagement de tous les cimetières publics de la partie française. La première phase d’identification a concerné le cimetière de Marigot, du 15 Juillet 2014 au 29 Août 2014. Ce cimetière comporte plus de 1000 tombes, dont beaucoup sont abandonnées, la réhabilitation sera donc longue et fastidieuse. Les administrés ayant inhumé un ou plusieurs défunts dans le cimetière de Marigot ont été invités à se rendre sur place, où ils ont été reçus par les agents du service funéraire. Durant le mois de juillet, les agents affectés à cette tache ont reçu une dizaine de personnes par jour venues effectuer cette formalité.
A partir du 1er septembre, l’identification se fera désormais sur rendez-vous. Le service des Affaires funéraires invite les personnes souhaitant procéder à l’identification de leurs défunts dans les cimetières de Marigot, Grand Case et Quartier d’Orléans, à contacter le n°0590 87 61 51, afin de prendre rendez-vous. Il est également possible d’effectuer cette démarche par email en demandant un rendez-vous à : dir-juridique@com-saint-martin.fr
Lors du rendez-vous, les administrés sont priés de se munir d’une pièce d’identité, du certificat de décès, du permis d’inhumer ou de tout document attestant de la date de l’inhumation.
La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.