Saint-Martin . Réorganisation des cimetières publics
Dans le cadre de son programme de réaménagement des cimetières publics, la Collectivité de Saint-Martin a mis en place un procédé visant à identifier les tombes et les caveaux familiaux.
Depuis le lundi 1er septembre, les formalités d’identification des sépultures, inhumées dans les cimetières publics de Marigot, Grand Case, Cul de Sac et Quartier d’Orléans, se font sur rendez-vous. Cependant, une permanence des agents de recensement est assurée dans les cimetières de Marigot et Grand Case, le mardi et le mercredi de 9h30 à 11h30 pour Marigot, et le mercredi de 9h30 à 11h30 pour Grand Case. S’agissant des cimetières de Cul de Sac et Quartier d’Orléans, il est demandé de prendre rendez-vous.
Les administrés ayant inhumé un ou plusieurs défunts dans les cimetières publics sont donc invités à se rendre sur place aux heures définies, ou à prendre rendez-vous auprès de la direction des Affaires Juridiques de la Collectivité, en contactant le n°0590 87 61 51. Il est également possible d’effectuer cette démarche par email en demandant un rendez-vous à : dir-juridique@com-saint-martin.fr.
Lors du rendez-vous, les administrés sont priés de se munir d’une pièce d’identité, du certificat de décès, du permis d’inhumer ou de tout document attestant de la date de l’inhumation.
La Collectivité de Saint-Martin vous remercie d’effectuer ces démarches qui visent à réhabiliter les cimetières publics de Saint-Martin.