Réaction du Président du Groupe RRR au Conseil Territorial, René-Jean Duret, suite à l’élection de Guillaume Arnell au sénatoriales
Je ne peux que me réjouir du résultat de ces élections.
En effet, après 9 mois de vacance, le siège de Saint-Martin à la Haute Assemblée est enfin occupé par un nouvel élu, en la personne de Guillaume Arnell.
Par ailleurs, alors que la candidate du groupe de l’opposition n’a finalement réuni que 4 voix, les 3 candidats du groupe de la majorité, réduits à 2 au 2ème tour, ont drainé 19 voix (11 + 8) en leur faveur.
Beaucoup ont fantasmé sur l’explosion du groupe des élus de la majorité RRR, mais je considère qu’il est tout à fait normal que, dans un groupe de rassemblement regroupant des personnes et des femmes de sensibilités politiques différentes, il y ait des candidatures multiples, surtout dans le cadre d’une élection nationale, où le sénateur de Saint-Martin doit se positionner sur l’échiquier politique de la Haute Assemblée.
Notre groupe se réunira dans le cours de la semaine pour faire le “debriefing” de cette élection et définir, en soutien à la gouvernance actuelle, les voies et moyens appropriés pour la poursuite des actions engagées par les différents pôles de développement de notre Collectivité.
Au-delà des polémiques stériles, il nous faut retrousser nos manches et nous remettre au travail.
René-Jean Duret
Président du groupe majoritaire des élus du Conseil territorial.