Saint-Martin – L’association “Sida Liaisons Dangereuses” vous invite à participer au premier forum de la jeunesse ce jeudi 09 octobre
Impliquée de longue date dans de nombreux domaines touchant à la prévention, la sensibilisation, à la citoyenneté, à la santé publique, l’Association Sida Liaisons Dangereuses en partenariat avec l’ARS, la sécurité sociale et la Maison des Ados organise ce jour le 1er forum de la jeunesse.
Cette journée dédiée à la jeunesse se déroule sur deux grands moments.
Le premier repose sur des ateliers qui se déroulent de 9h à 15h dans l’enceinte du Lycée des Îles du Nord à destination des collégiens et lycéens autour de 5 thématiques majeures : la citoyenneté, la santé, la nutrition, l’accès aux droits et l’emploi/formation.
Ces ateliers sont animés par un représentant du Forum Français de la Sécurité Urbaine, Monsieur Bernard Rivaille, l’école de prévention et de civisme de la Guadeloupe, le BPDJ et la PJJ, l’association Sida Liaison Dangereuses, le Centre de Santé, le CSAPA/MADA, l’ARS, l’IREPS, la CGSS et Initiative Saint-Martin.
Le deuxième temps fort se déroulera à la Maison des Entreprises à partir de 18h au tour d’une conférence débat sur le thème “L’espace urbain, espace d’expression de la jeunesse”, animé par Monsieur Bernard Rivaille.
Bernard Rivaillé est Maire adjoint de la ville de Lormont et Vice président du FFSU, engagé au cœur des problématiques sécuritaires urbaines, il est à l’initiative et anime de nombreux travaux transversaux sur le sujet. Il dédie une grande part de son action au partage d’expériences à travers l’Europe, l’Outre-Mer et d’autres pays. De ce regard croisé sur nos problématiques sécuritaires, entre réalités et sentiments, de sa longue expérience des outils locaux, nationaux ou européens dédiés peut émerger un panel de solutions localement viables. Une conférence à ne pas manquer.