Saint-Martin – Communiqué de presse suite au blocage de la CTOS par l’UTC/UGTG
Vendredi 16 octobre dernier, suite à un blocage effectué par l’organisation syndicale UTC/UGTG à la cuisine centrale, la production des repas n’a pas pu être faite. Toutefois, l’équipe s’est mobilisée afin que les enfants aient malgré tout une collation qui ne sera pas facturée.
Je tiens en conséquence à vous présenter toutes mes excuses en mon nom propre et au nom de l’équipe de la CTOS pour tous les désagréments causés par ces évènements, bien indépendants de notre volonté.
Concernant les causes de ce mouvement, je tiens à vous faire connaître les faits suivants : Depuis le 20 mai 2014, plusieurs entretiens et échanges de courriers ont eu lieu entre la CTOS, la secrétaire de la Section syndicale de Saint Martin, le secrétaire général UTC/UGTG de la Guadeloupe et la COM.
A chaque fois que j’ai été sollicitée, j’ai répondu par la positive. Je n’ai jamais refusé quelques rencontres que ce soit avec les différentes instances syndicales.
Toutes les décisions que je prends en direction du personnel sont faites dans le plus grand respect de la législation et de la loi et personne ne peut me reprocher de harcèlement, pas plus que de discrimination vis à vis des représentants syndicaux qui doivent pouvoir exercer leur droit librement.
Quant aux conditions de travail des agents titulaires ou contractuels, tout est fait règlementairement : les arrêtés sont pris en temps et en heure, le suivi des carrières est assuré, le plan de formation est en place et bon nombre d’agents ont d’ores et déjà pu bénéficier de nombreuses formations.
La Présidente de la CTOS,
Mme GUMBS-LAKE Rosette