La Ministre du tourisme Haïtien veut conquérir New York et devenir l’une des principales destination de la caraïbes
Mercredi 11 février, Madame Stéphanie Balmir Villedrouin Ministre du tourisme et des industries créatives d’Haïti a lancé la première opération de marketing dédiée au tourisme sur plusieurs chaînes spécialisées américaines.
L’opération était menée depuis le Consulat Général de la République d’Haiti à New York et le lancement de ces spots promotionnels de 30 secondes à destination des potentiels touristes new yorkais et de la diaspora très présente a été qualifiée par la Ministre de “pas de géant” pour le tourisme haïtien.
“Aujourd’hui, Haïti vient de faire un pas de géant vers la reprise de sa place, comme l’une des principales destinations touristiques dans les Caraïbes“, a déclaré Stéphanie Balmir Villedrouin, “Nous ne pourrions être plus heureux d’avoir travaillé avec “Cablevision Media Sales” sur cette campagne et nous ne pouvons pas attendre pour exhiber les charmes touristiques d’Haïti aux téléspectateurs de la région de New York. (…) Innovante, elle permet non seulement de remettre Haïti définitivement sur la carte du tourisme, mais elle donne aussi aux consommateurs la possibilité de planifier ses voyages à travers notre propre canal interactif” a précisé la Ministre Villedrouin. “Notre nouvelle campagne se déroulera sur une période initiale de cinq mois pour se terminer en Juin, mais ce n’est que le début (…) Tout comme derrière chaque montagne, il y a plus de montagnes en Haïti, tels seront nos efforts de promotion pour continuer à croître et à dépasser ce qui a été fait jusque-là.” (source Haïti Libre).
Voilà qui en dit long sur les nouvelles ambitions touristiques du territoire et sur le visage du tourisme caribéen qui évolue au rythme des désenclavement de territoires et des levées d’embargo…