Prix du jeune journaliste en Haïti – édition 2015
Pour valoriser les jeunes talents journalistiques de la radio ou de la presse écrite s’exprimant en français !
L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat entre autres avec avec les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, l’UNESCO, la Direction nationale du livre (DNL) du Ministère de la Culture, la Fondation Connaissances et Libertés (FOKAL) et le journal “Le Monde Diplomatique”, organise la 1ère Édition 2015 du Concours de journalisme intitulé “Prix du jeune journaliste en Haïti”. Ce Prix destiné à la jeunesse a pour but de découvrir et d’encourager des jeunes talents journalistiques s’exprimant en français tant par écrit que par oral. Il s’adresse à tous ceux qui produisent de l’information.
Le « Prix du jeune journaliste en Haïti » comporte deux catégories : presse écrite et presse radiophonique. Il s’adresse à toutes personnes âgées de 20 à 35 ans des deux sexes, résidant en Haïti et qui ont déjà produit des travaux journalistiques.
Les délibérations auront lieu à Port-au-Prince à l’initiative des organisateurs, qui auront désigné au préalable le Président du jury.
Les candidatures doivent être envoyées en ligne à l’adresse : brpc@francophonie.org avant le 15 octobre 2015 à minuit.
Tous les détails et le règlement du concours sont disponibles sur : www.jeunejournalistehaiti.wordpress.com