3e “Village de la Santé” sous chapiteaux sur le Front de Mer de Marigot sur le thème de la drépanocytose
Cette année à l’occasion du 3e “Village de la Santé”, le Lions Club OUALICHI accueille le 18 avril sous chapiteaux sur le Front de Mer de Marigot un panel de professionnels de la santé sur le thème de la DREPANOCYTOSE, maladie qui touche terriblement les antillais, les enfants particulièrement, et ce dès l’âge de 6 mois.
Cette manifestation de grande ampleur a nécessité un investissement important en temps et en énergie. C’est en collaboration avec le C.H. de St-Martin et en présence de tous les officiels de l’île que sera prononcée l’ouverture de ce 3ème village santé. Sous les chapiteaux se dérouleront des conférences-débats animées par des spécialistes de Guadeloupe et de Saint-Martin. Des témoignages, des conseils de paramédicaux, des dépistages gratuits, des démos de la Croix-Rouge, des stands d’exposants et des animations assurées par des enfants du club de Capoeira et de Zumba seront aussi là pour vous informer, vous sensibiliser dans une ambiance détendue et agréable.
Cette maladie génétique, la drépanocytose (appelée également en anglais “Sickle-Cell Anémia”), nous concerne tous à St-Martin, il est fondamental d’en connaître l’origine et les moyens de la rendre supportable !