Darren Bundock et Jeroen Van Leeuwen sont les gagnants de cette première journée de régates en baie de Saint Jean. Les deux navigants ont réussi à l’emporter sur Franck Cammas et Mathieu Vandame à la moitié du parcours.
Le premier coup d’envoi de la Saint Barth Cata Cup 2013 a été lancé hier, jeudi 21 novembre, à 14:15 (heure locale) sous un vent d’une quinzaine de nœuds. Les effets de côte ont pimenté la navigation en rendant la bataille – qui s’est disputée principalement entre Bunduck, Cammas et Hainneville – encore plus âpre.
Le comité de course, présidé par Didier Flamme, a dessiné un beau tracé : les premiers l’ont parcouru en une heure et demi. Les bateaux sont partis vers la Pointe Milou, ensuite vers l’Est de Saint Barthélémy, en direction de l’île Tortue où mouillait la deuxième marque du parcours. Ils ont ensuite fait cap vers l’ilet Bonhomme, virer la bouée à Flamands, pour revenir sur la Pointe Milou et couper la ligné d’arrivée.
Toutes les bonnes conditions pour se faire plaisir sur l’eau étaient réunies comme le soulignait le vainqueur du prix de la journée « Design Affairs », l’australien Darren Bundock : « C’était génial: l’eau est chaude, on a eu de très bonnes conditions de navigation, presque 15 nœuds de vent de Nord-Est, des belles vagues… Habituellement je navigue en Australie. Il faut avouer que ici les conditions sont encore plus agréables ».
La régate s’est jouée vers la fin du parcours. Franck Cammas a dominé la flotte jusqu’à la deuxième bouée, il s’est ensuite déplacé vers le large mais son option n’a pas été payante et l’Australien lui a volé la vedette jusqu’à la fin de la course.
A 19h00 les équipages ont été présentés au Nikki Beach et les résultats du Prix «DESIGN AFFAIRS » proclamés face aux partenaires, participants et organisateurs.
Johannes Zingerle représentant de « Desing Affairs », un cabinet d’architectes basé entre Saint Barthélémy et Miami, était aussi présent sur les lieux de la régate, malgré son emploi du temps très chargé. « Nous avons fait confiance à cet événement depuis ses débuts. Thierry Lhinarès, Président de la Saint Barth Multihulls – l’entité qui organise l’événement – est un ami. Notre relation m’a donné envie de m’impliquer au niveau de ce projet pour contribuer également au développement du sport à Saint Barthélémy. Je ne suis pas un pratiquant mais j’adore voir ces bateaux sur l’eau ! ». Le spectacle était donc garanti même pour ceux qui sont restés à terre.
Aujourd’hui, deux courses « Saint Barth Assurances – Allianz » seront disputées : une dans la matinée, l’autre dans l’après-midi. Le prochain rendez-vous pour les skippers est à 9:00 pour un briefing au village de la course.
Pièce jointe : Classement Jour 1
221113-ClassementJour1.pdf (unknown, 547 hits)
Plus d’informations sur le site de la course : http://www.stbarthcatacup.com
Les dernières infos
- Fin de monopole : Les armuriers peuvent désormais proposer des pistolets à impulsion électrique aux forces de l’ordre 0 10.Nov
- L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4 4.Juil
- L’ouragan BERYL passe en catégorie 5 avant d’atteindre la Jamaïque 2.Juil
- L’ouragan BERYL de nouveau en catégorie 4 au passage au plus près de la Grenade 1.Juil
- L’ouragan BERYL perd un peu en intensité à l’approche de la Barbade 1.Juil
- L’ouragan Béryl en catégorie 4 s’approche de la Barbade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines 30.Juin
- L’ouragan BERYL classé en catégorie 1 se renforce et devrait passer au sud de la Martinique 30.Juin
- Législatives Îles du Nord : Un second tour de scrutin afin de départager Alexandra Questel et Frantz Gumbs 30.Juin
- Sxmcyclone : Une onde tropicale traverse l’atlantique et se renforce… 27.Juin
- Profession de foi de Hervé Meunier, candidat aux élections législatives 2024 de Saint-Barthélemy & Saint-Martin 17.Juin
- 𝐋𝐞 𝐛𝐢𝐧𝐨̂𝐦𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐝𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐬, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐭-𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞𝐥𝐞𝐦𝐲 𝐞𝐭 𝐒𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 16.Juin
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION RECONQUÊTE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET SAINT-MARTIN 16.Juin
- Européennes 2024 : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 9.Juin
- Résultats des élections européennes 2024 9.Juin
- Début de la saison cyclonique 2024 : Cette année, les prévisions d’intensité annoncent une saison bien active. 1.Juin